top of page
pexels-anna-tarazevich-6560287-scaled_edited.png

MASSAGE  KNAP

Soulagement des douleurs musculaires articulaires

pexels-anna-tarazevich-6560287-scaled.jpg

Le massage des points de Knap apporte un soulagement rapide de douleurs multiples en massant les points symétriques répertoriés. Ces points sont situés aux endroits de stockage de dépôts toxiniques, à l’émergence ou sur les trajets nerveux, les insertions musculaires, les ligaments et les tendons.

Il existe 18 points principaux et 15 points secondaires, placés symétriquement sur le corps où les tensions peuvent s’accumuler.

La technique des points de Knap consiste à stimuler ces points musculaires afin de diminuer la douleur ressentie. En déstressant l'organisme à ces endroits stratégiques, le thérapeute permet également à tout le corps de se détendre, car tous ces points sont interreliés.

Knap2.png

Pour Georgia Knap (1866-1946) né en 1866 dans la ville de Troyes, le dos peut se comparer à un tableau de commande ou chaque émergence de nerfs correspond à un interrupteur. Si ces interrupteurs se retrouvent bloqués, soit en mode trop actif ou pas assez, ils créent des douleurs ou perturbent certaines fonctions comme la digestion. Il est important également de voir le corps comme un immense réseau électrique ou chaque zone est inter-reliée avec une autre.

Composé d’un système nerveux central (cerveau) et d’un système nerveux périphérique (réseau de nerfs), l’organisme échange en permanence des informations qui circulent sur le réseau de nerfs qui relie les organes – viscères et muscles – au cerveau. Ce dernier les traite et assure ainsi le fonctionnement des structures physiologiques, telles que le système digestif, respiratoire et circulatoire.

Dès lors que des contractures et des toxines se créent, les échanges sont de moindre qualité.

L’écosystème de l’organisme se déséquilibre et développe des troubles somatiques, tels que fatigue, migraines, courbatures, rhumatisme, arthrite, etc.

En stimulant un point, vous stimulez ainsi toutes les zones de l’organisme en lien avec ce réseau.

Pourquoi Knap disait-il rajeunir ?

Ces points de tensions sont des gênes à la fois pour le système vasculaire cutanée mais aussi pour votre système nerveux et votre vie quotidienne. Ils sont soit l’accumulation de déchets soit la signature de tensions actuelles ou  passées. Elles sont comme un bouchon sur une route, ralentissant tout l’écosystème à un endroit précis. Vos cellules étant moins nourris, soumis sans relâche à des contraintes, elles cèdent plus vite.

C’est pourquoi cette méthode vise à améliorer et à rajeunir le système nerveux en supprimant les tensions et donc les douleurs.

INDICATIONS

INTERETS

La méthode Knap est indiquée en cas de ;

  • Douleurs rhumastimales

  •  Douleurs articulaires

  • Douleurs musculaires

  • Douleurs intercostales

  • Courbatures

  •  Lumbago, sciatiques, torticolis, tensions

  •  Troubles circulatoires

  • Troubles digestifs viscéraux

  •  Etat de fatigue

  • Accompagner un régime ou une diète 

 

​

  •  Soulagement rapide des douleurs musculaires et ostéo-articulaires

  • Détente des Contractions musculaires

  • Activation de l'auto-guérison

  •  Renforcement du système immunitaire

.• Active la capacité de l’organisme à s’autoréguler.

• Libère le corps des toxines.

• Améliore la circulation sanguine.

• Détend les muscles avant ou après un effort sportif.

 

​

​

DEROULEMENT

Les 18 points principaux, identifiés de K1 à K18, doivent être massés dans leur ordre respectif. Avec un outil, comme un cristal, un pilon, un bâton ou son pouce, le thérapeute exerce une pression directement sur la tension musculaire tout en effectuant des rotations d’un côté, puis de l’autre pendant une trentaine de secondes. La sensation peut donc être désagréable et douloureuse sur le coup, mais une sensation de bien-être se fait sentir dès que la pression est relâchée et que la tension est libérée du point travaillé. 

images_knap_Georgia-Knap.jpg

Gëorgia Knap (1866-1946) était un inventeur original, stimulé par la curiosité et animé par le désir de comprendre comment l’organisme pouvait trouver le moyen de se régénérer. Soulignant les méfaits de l’hyperacidité alimentaire par l’excès de viande et de sucre, les bienfaits du jeûne, adepte d’une alimentation riche en fruits et légumes et d’une activité physique régulière, il invente les principes d’une méthode qui perdure encore aujourd’hui. Cette technique de massage permet le soulagement rapide des douleurs chroniques ou aiguës.

bottom of page