LA METHODE NIROMATHE

Créée en 1997, la méthode NIROMATHE® fut une véritable révélation, ainsi que le début d'une activité passionnante. Simple, sans risque, facile à exécuter, d'indication large (du nouveau-né au grabataire), rapide (10 minutes de travail), très efficace et surtout d'effet immédiat.

 La méthode NIROMATHE® trouve son originalité en ce sens qu'elle associe une stimulation de ces mêmes points et une traction cutanée. Elle s'apparente à la technique de Janet Travel qui associait une injection de xylocaïne sur ces points détente et une traction musculaire.

Tout le travail se passe au niveau de la peau sur les tissus mous et consiste à faire vibrer des points sous-cutanés proches des tendons, des ligaments et des muscles courts.

La reprogrammation de ces points par un toucher vibratoire, superficiel et polarisé amène, une disparition de la lésion ostéopathique sous-jacente.

Cette vibration amène une disparition instantanée du spasme et soulage la douleur qui lui était liée. L'inflammation si elle est présente disparaîtra au fil des jours.

Ceci est le principe de la méthode NIROMATHE®

Cette méthode ne comporte aucune contre-indication, et peut être pratiquée à tous les âges : du nourrisson aux personnes âgées en passant par femmes enceintes, tous les sujets sont potentiellement accessibles à cette technique.