Le Reboutement

Issu de pratiques ancestrales, le reboutement a pour but de réharmoniser les structures du corps de remettre en place des articulations, de traiter les viscères, les ligaments, les muscles et les nerfs par le biais de techniques telles que le massage, le ponçage, les étirements, les vibrations ou les rotations. Il libère entre autres les points douloureux, les nerfs coincés et les tensions musculaires.

rebouteuxNB-1024x505_edited.jpg

Très efficace pour les problèmes musculaires, articulaires et nerveux le reboutement a également fait ses preuves dans des cas comme les maux de ventre, les migraines, l’anxiété et la dépression losrqu'on traite le viscéral.

Avec le reboutement, un bassin déséquilibré, souvent générateur de douleurs lombaires et dorsales, peut aussi facilement être remis en place en quelques minutes par des mouvements sans contre-indications qui ne font pas craquer les articulations du sujet.

Les techniques de « craking » peuvent être  remplacées par des solutions plus douces et tout aussi efficaces. Il faut savoir que si le « craking » permet au thérapeute de gagner du temps en raison de sa rapidité d’exécution, il fait l’objet de nombreuses contre-indications relatives et absolues.