Ostéothérapie ou Ostéopathie ?

De la même manière qu'un ostéopathe, un ostéothérapeute traite toutes les pathologies d’ordre ostéo-articulaire.

L’efficacité est avant tout recherchée pour soulager la douleur vécue et la restriction de mouvement. 

Vous attendez avant tout de soulager votre douleur le plus rapidement possible en toute sécurité avec le moins d’effets secondaires.

L 'Ostéopathe

L’ostéopathe a un cursus très complet en anatomie, physiologie et palpation mais surtout  il apprend une technique structurelle nommée le “trust” basé sur le HVLA (High Velocity Low Amplitude), le fameux “craquage” qui demande de longues années de pratique afin de la maîtriser.


L'Ostéothérapeute

L'ostéothérapeute a un cursus palpatoire et physiologique mais il n'applique pas la technique structurelle du "trust". Il applique une méthode structurelle douce et sécurisante en combinant le mouvement et la pression et corrige aussi très efficacement tous les blocages vertébraux et articulaires .

Ainsi le rééquilibrage structurel est pratiqué avec douceur, efficacité et en toute sécurité.

l' ostéothérapeute travaille sur les tissus mous (fascia, tendons, muscles, ligaments), sur les points d’acupuncture et la posturologie.

L'ensemble de l'unité fonctionnelle os-ligaments-muscles-fascias et autres tissus est traité en même temps et peut se mobiliser en utilisant cette combinaison de mouvements dynamiques naturels lors du traitement.

Au-delà de la technique et de l’approche, c’est l’efficacité qui est avant tout recherchée par la patientèle.

Traitement d'épaule